Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Le saviez-vous ?

SATSUMA

Le fruit est une mandarine douce et généralement sans pépins, populaire au Japon sous le nom de mikan, nom utilisé également en France et en Belgique. Il est nommé satsuma mandarin ou unshu-mikan tangerine.

Les satsumas sont des mandariniers précoces et productifs ; les premiers fruits (cultivars Hashimoto et Miyamoto au Japon) sont récoltés de début septembre à décembre dans l’hémisphère nord, de mars à mai dans l’hémisphère sud, autrement dit 2 mois avant les mandarines méditerranéennes ou les ponkan. C’est pourquoi la grande culture des satsumas a rapidement gagné la Californie, la Floride, le Brésil, l’Espagne, l’Italie et le Maroc. Dans ces pays, elles sont récoltées vertes puisque les températures nocturnes sont encore régulièrement au-delà de 14 °C, puis traitées (déverdissement), généralement par le froid ou par l’éthylène, pour rendre la couleur du péricarpe orange, comme l’exigent les consommateurs occidentaux.

En Asie, les fruits sont souvent vendus verts, ou verts avec la base orange (la maturité de la pulpe est indépendante de celle du péricarpe chez les agrumes). À l’intérieur, la pulpe est d’un bel orange brillant. Couper ces satsumas vertes en deux est un plaisir pour les yeux. Leur consommation est toujours précédée d’une semaine au moins de repos après la récolte, en général à 20 °C, repos qui donne un fruit plus sucré.

Les signes de maturité sont la base concave souple, le péricarpe brillant avec des pores ouverts, la densité élevée du fruit (fruit lourd). La sur-maturité s’observe quand le mésocarpe (l’écorce) n’adhère plus aux quartiers.

La mandarine satsuma n’est pas un ponkan (Citrus tangerina Tanaka), une mandarine hybride qui rappelle l’orange. La variété ponkan est plus tardive (décembre, janvier au Japon) et originaire de l’Asie tropicale, fréquente en Chine et également produite au Japon (cultivars OtaMoritaYoshida, et Imazu), et en grande culture à Taïwan où elle est populaire.

 

Propriétés Nutritionnelles

Un fruit à basses calories qui est entièrement non-salissante à transporter, Satsuma est idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une collation saine et savoureuse. Récoltez les avantages de ce fruit en l’incluant dans votre alimentation à partir d’aujourd’hui. Satsuma appartient à la famille d’orange Mandarin. Il est un sans pépins, facile à peler, fruits délicieux. Cette peau collation faible en calories dynamique est un vrai régal riche en antioxydants. Satsuma est populairement employé dans les salades dans sa forme brute. En outre, ces mandarines peuvent également être utilisés pour rendre une saveur délicieuse de crèmes glacées, des muffins, des gâteaux et des bonbons.

 

10 Bienfaits pour la santé

1. Naturel anti-cancéreux: La présence abondamment riche en caroténoïdes dans ces fruits peut éviter le risque de cancer du foie. Beta cryptoxanthine présent dans ce jus a les avantages potentiels pour contrecarrer hors risque de cancer chez les personnes souffrant de l’hépatite C. Les recherches indiquent que l’utilisation régulière de le jus de l’orange par cette l’hépatite C des patients évité le risque de cancer du foie. Doté de limonène, ce fruit est également connu pour retarder l’apparition du cancer du sein chez la femme.

2. Améliore le système immunitaire: Satsuma est une riche source de vitamine C. Cette vitamine est un antioxydant naturel qui lutte contre les radicaux libres dans le corps humain. Ceux-ci affaiblissent le système immunitaire, ce qui rend sensible aux infections fréquentes. Ainsi, ce fruit peut être inclus dans votre alimentation quotidienne pour stimuler le pouvoir d’immunité. Il vous aide également à protéger du froid, de la toux, ainsi que d’autres infections.

3. Bon pour l’hypertension artérielle: Ces mandarines sont des sources naturelles de potassium. Le potassium joue un rôle majeur dans le maintien des niveaux de pression artérielle. Par conséquent, les personnes qui souffrent d’hypertension peuvent consommer ces fruits pour abaisser les niveaux de pression artérielle. Ce sera déjouer hors conditions médicales provoquées par l’hypertension.

4. Aide à la Perte de Poids: Une source suprême de fibres naturelles, il a été préconisé pour être un bon compagnon de perte de poids. Consommation d’aliments riches en fibres conserve la sensation de faim loin pour une période plus longue. Ainsi, il vous empêche de trop manger et de boulimie. Ceci, à son tour, contribue à stimuler les niveaux du métabolisme et de jeter la graisse non désirée dans une meilleure façon.

5. Naturel de détoxification Agent: La fibre riche Satsuma aide à débusquer les toxines du corps humain, purifiant ainsi le sang. Ces fruits sont également connus pour posséder des propriétés anti-microbiennes. Ainsi, il pourrait être utilisé pour protéger des blessures et des plaies septiques des conditions provoquées par des infections fongiques et bactériennes.

6. Bon pour la santé digestive: Il est une bonne source de fibres. Cela rend plus facile à nettoyer le système. Les propriétés antispasmodiques naturelles de ces fruits aident à calmer le système digestif en raison de vomissements.

7. Les retards du processus de vieillissement de la peau: Satsuma vient emballé avec des antioxydants, de la vitamine C. La vitamine C neutralise les radicaux libres présents dans votre corps, évacue les toxines, et donc retarde l’apparition des rides et ridules. Par élimination des toxines, de l’orange aide aussi à éliminer les imperfections de votre peau. Consommer cru ou sous forme de jus ou de l’appliquer par voie topique pour une peau saine, incandescent, sans tache.

8. Aide à garder les niveaux de cholestérol sous contrôle: Les antioxydants présents dans l’aide Satsuma à abaisser les niveaux de LDL et HDL promouvoir. Ces membres de la famille d’orange lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres, si on les laisse sauvage, pourraient oxyder le cholestérol, ce qui en fait tenir à parois artérielles, ainsi ouvrant ainsi la voie pour les troubles cardio-vasculaires telles que l’athérosclérose. La présence de fibres solubles et insolubles dans les niveaux excédentaires empêche également l’absorption du cholestérol dans l’intestin.

9. Bon pour les diabétiques: Ce fruit est une bonne source de fibres. De plus, il a le potentiel de réduire et de contrôler les niveaux d’insuline en empêchant la transformation des sucres en graisses. Ainsi, il peut être utilisé par les diabétiques pour maintenir leurs niveaux de sucre sous contrôle.

10. Saine des cheveux: Ces oranges sont connus sources de vitamine B 12 et la vitamine E. Ces deux vitamines sont par excellence pour la croissance des cheveux. Un antioxydant naturel, l’utilisation régulière de ce Satsuma de fruits pour les garanties de votre cheveux de cheveux contre les effets négatifs de la pollution, empêchant ainsi le vieillissement prématuré. Rinçage vos cheveux avec un rinçage à base d’huile de noix de coco et le jus de Satsuma est connu pour rendre un éclat visible à elle.

 

Comment le manger ?

Faible en calories et riche en minéraux, vitamines et autres nutriments essentiels, vous pouvez inclure un ou deux oranges dans votre alimentation quotidienne. Ajoutez à votre salade pour un coup de pouce de protéine ou à vos spécialités de boulangerie pour un parfum et un goût rafraîchissant et vivifiant.

 

 

SATSUMA Wittenheim 0

Sabayon à la mandarine Satsuma et coulis de chocolat chaud

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

  • 4 mandarines Satsuma
  • 6 jaunes d’œufs (utilisez les blancs pour une autre recette…)
  • 4 c. à s. de sirop d’agave
  • 100 g de chocolat noir
  • 30 cl de lait de soja vanille
  • 4 biscuits à la cuillère
  • Cacao pour saupoudrer

Presser les mandarines. Réserver le jus.

Hacher grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux l’écorce d’une mandarine. Réserver.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Réserver les blancs à un autre usage, et mettre les jaunes dans le bol du batteur à fils. Ajouter le sirop d’agave et les écorces hachées, puis fouetter une dizaine de minutes. La préparation doit blanchir et tripler de volume.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à feu très doux avec le lait de soja.

Couper en 2 les biscuits à la cuillère. Tremper une moitié dans le jus de mandarine et déposer au fond de chaque coupe. Verser du coulis de chocolat, puis déposer 2 cuillerées de sabayon. Poser dans chaque coupe la deuxième moitié de biscuit trempé dans le jus,  verser du chocolat, puis du sabayon, et terminer en répartissant le coulis de chocolat chaud restant.

Servir aussitôt, car ce dessert ne peut attendre.

SATSUMA Riedisheim 1

Salade de fruits : Satsuma, Baies de goji, Grenade, Fleur d’oranger et canelle

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 mandarines satsuma + 1
  • 1 grenade
  • 1 mangue
  • 2 c à s de baies de Gogi
  • pistaches
  • 3 c à c d’eau de fleur d’oranger
  • 1 c à c de cannelle

Pelez et coupez les mandarines et la mangue en morceaux saupoudrez les de cannelle, ajoutez l’eau de fleur d’oranger, et mélangez bien.
Ajoutez les grains de grenade, et les baies de Gogi arrosez les du jus d’une mandarine.